Dernieres Nouvelles ...
Home / Appui Développement / activités d'appui / Veaux en bonne santé

Veaux en bonne santé

Un élevage des veaux en bonne santé ouvre la voie à un troupeau en bonne santé par la suite. Les trois premiers jours, le veau doit recevoir du colostrum pour absorber les anticorps – plus vite cela se produit, mieux c’est. L’hygiène est un facteur important pour la santé des veaux, mais quels sont les principaux points à prendre en compte ?

Les meilleurs pratiques:

1-un vêlage rapide et une arrivée propre du veau sont des facteurs qui jouent un rôle dans un bon départ pour le veau.

2-Des mesures d’hygiène strictes doivent être suivies lorsqu’il s’agit d’élever des veaux afin d’éviter la présence d’agents pathogènes dans la ferme ou l’étable.

3-La seule façon de préserver la santé du veau est de réaliser un travail très structuré, hygiénique et minutieux. Veillez à ce que les enclos soient propres et à ce que les travailleurs agricoles et les équipements ne soient pas à l’origine de la propagation d’agents pathogènes.

4-Les infections peuvent se propager par contact direct ou indirect. Les maladies, les changements importants, le froid, les courants d’air, la soif, la faim, la solitude, l’inconfort et la pollution atmosphérique sont autant de facteurs qui peuvent réduire la résistance d’un veau. Renforcez la résistance avec une bonne alimentation ( la même composition à chaque alimentation).

5-Travaillez toujours du plus jeune au plus âgé lorsqu’il s’agit de nourrir et de soigner les veaux .

1 visites.