vendredi , septembre 17 2021
Dernieres Nouvelles ...
Home / Appui Développement / activités d'appui / 4 conseils d’un vétérinaire pour prévenir la diarrhée chez les veaux.

4 conseils d’un vétérinaire pour prévenir la diarrhée chez les veaux.

1-Une vache en bonne santé et un veau en bonne santé: Si une vache manque d’énergie, de protéines ou de vitamines et de miniraux,cela affectera la santé du veau et du colostrum. Le colostrum manquera de qualité et d’énergie et ne contiendra pas suffisamment d’anticorps.

2-Un environnement sec et propre pour la vache et le veau: Cela comprend tous les enclos de vêlage et de veaux, le matériels de traite et d’alimentation.

Sceller le nombril du veau avec l’iode.

La nutrition et les médicaments ne peuvent pas fonctionner si le veau est submerger par les agents pathogènes.

3-La bonne quantité de colostrum de qualité prélevé sur la vache et nourri le plus rapidement possible: L’objectif et de permettre la meilleur absorption des anticorps par l’intestin du veau. Une deuxième alimentation de colostrum est très importante dans les six heures suivant la naissance, car les veaux ont besoins de 300g d’IGg pour se protéger. Les veaux utilisent également le colostrum supplémentaire pour générer de la chaleur.

4-Donnez les bons vaccins:

Travaillez avec votre vétérinaire pour tester des échantillons de matière fécale ou d’autopsie afin de déterminer quel maladie votre ferme combat. Cela vous fera économisiez des vaccins inutiles.

1 visites.