samedi , décembre 15 2018
Home / Communication / Actualités / Visite du Président du Conseil d’Administration de l’ONIL

Visite du Président du Conseil d’Administration de l’ONIL

A l’invitation de Monsieur Mourad ALIM Directeur Général de l’ONIL, Monsieur Taha HAMMOUCHE  Directeur Général de la Pêche et de l’Aquaculture, en sa qualité de Président du  Conseil d’Administration de l’Office, a effectué  le jeudi  20 Septembre 2018 une visite au  siège de la Direction Générale de l’Office National Interprofessionnel du Lait et des produits Laitiers «ONIL » sis à  Boufarik.

Monsieur  le Président du Conseil d’Administration a été chaleureusement accueilli  par Monsieur  Directeur Général et par le staff de l’Office, avant de  présider une séance de travail qui a regroupée  l’ensemble de l’encadrement.

Lors de cette séance, une communication a été  animée par les cadres  afin de faire part à Monsieur  le Président du Conseil d’Administration nouvellement installé de toutes les activités de l’Office.

Au cours de cette communication, après la présentation d’un bref historique de  l’Etablissement depuis sa création , son entrée en activité, de ses missions de services publics et de son organisation, les responsables des structures chacun en ce qui le concerne ont procédés à l’exposé des volets suivants :

Mission d’ Appui au Développement de la Production Laitière.

  • Volet Appui au Développement de la Production Laitière avec une présentation d’une situation détaillée de la filière laitière en Algérie.
  • Volet appui conseil de proximité des élevages laitiers
  • Volet Gestion du dispositif de soutien et d’intensification de la production laitière et son évolution.

 Mission d’ Organisation, Approvisionnement et Régulation du marché national du lait et des Produits Laitiers

  • L’activité d’approvisionnement du marché en matières premières laitières importées dans tout ses volets (Importation – logistique – stockage – distribution) évolution des volumes, des coûts et maintien du stock stratégique.

Mission d’Inspection Générale

  • Les activités de contrôle des primes laits.
  • Les activités de contrôle des subventions des matières premières laitières.

Mission de financement de l’Office  

  • L’historique du financement de l’Office.
  • La problématique du financement de toutes les activités.

Un large débat a été instauré ou il  a été soulevé  entre autre toutes les préoccupations des responsables ainsi que les recommandations préconisées en vu de l’amélioration et de l’optimisation des moyens mis à la disposition de l’Office pour assurer  ses missions de service public dans les meilleures conditions.

Monsieur le Président du Conseil avant de clôturer la séance a beaucoup insisté sur l’importance des activités  liées au Développement de la Production nationale de lait, qu’il considère comme la mission principale de l’ONIL en suggérant par la même occasion de ne ménager aucun effort et de prendre toutes les mesures nécessaires  pour son renforcement.

 

a voir aussi ...

Formation sur la gestion du dispositif de soutien à la filière lait

Dans le cadre du dispositif d’accompagnement de l’intensification de la production laitière. Suite à la …

1 visites.