mercredi , avril 24 2019
Home / Communication / Participation au SIAG 2019

Participation au SIAG 2019

L’Office National du lait et des produits a participé à la 7eme édition du  Salon International de l’Industrie Agro Alimentaire « SIAG » qui s’est déroulée du 27 au 31 mars 21019 au niveau du  Centre  de Convention «  Hotel Méridien » d’Oran.

Ce salon a été Organisé par l’agence Expoline, sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Agriculture du Développement Rural et de la Pêche

Un espace du salon a été réservé à la 1ere édition  du salon de Packaging et de ses process  « Pack Expo »   entièrement consacré aux emballages dans l’industrie Agro Alimentaire.

Cet événement a été jumelé à un Forum « Alben » dédié au lait et ses dérivés et à deux ateliers consacrés au « Management de la Qualité et aux nouveaux process d’emballage ».

L’ONIL a marqué sa présence par l’encadrement d’un stand dédié exclusivement à  l’Appui  au Développement  de la Production Laitière,  mettant en exergue l’importance  de cette activité.

Nous avons aussi été honorés par la visite de Messieurs le Wali et du Directeur des Services Agricoles de la Wilaya d’Oran  du stand de l’Office ,  au cours de laquelle, il a été présenté très succinctement le rôle de l’ONIL en matière   de régulation du marché (zones de couverture des approvisionnements sur la carte  exposée)  ainsi qu’un bref aperçu sur la mission d’appui au développement de la filière lait.

Les cadres de la Direction Régionale Ouest de l’Office  « Oran » ainsi que les responsables du groupe d’appui aux élevages laitiers de la wilaya de Relizane qui se sont relayés sur le stand durant toute la durée du Salon, ils n’ont ménagé aucun  effort pour répondre aux questions  des  visiteurs  et notamment aux préoccupations des  professionnels qui se sont rapprochés,  leurs apportant  toutes les clarifications nécessaires.

Il est aussi à signaler  l’engouement  d’un nombre important de  journalistes de la presse écrite  au stand de l’office qui ont marqués une attention particulière  aux activités d’appui au développement de la filière.

Lors du Forum, une conférence a été animée par Monsieur MESLEM Messaoud Abdelhamid Chef de la Division Appui au Développement de la Production Laitière à l’Office sur la thématique  de l’Appui Conseil de Proximité pour le Développement de la Production Laitière.

Après une présentation de la situation actuelle  de la filière lait en Algérie, il a été développé l’expérience de l’ONIL en matière d’appui conseil, les résultats encourageants obtenus.

L’Objectif  principale de la communication était de montrer l’efficacité des approches de proximité dans l’amélioration des conditions d’élevage et l’augmentation des niveaux de production ainsi que les différentes  étapes  de la stratégie d’approche de  terrain de l’Office dans la perspective d’une éventuelle généralisation  à  travers tous les bassins  laitiers du pays pour une meilleure valorisation et l’optimisation des potentialités existantes .

a voir aussi ...

Directeur Général de L’ONIL L’invité de la rédaction

L’invité de la rédaction du : 25 Février 2019 .Monsieur :Mourad ALIM – Directeur Général …

1 visites.