dimanche , décembre 5 2021
Dernieres Nouvelles ...
Home / Appui Développement / Activités GAPEL / Hygiène des trayons après la traite

Hygiène des trayons après la traite

La mammite continue d’être un problème pour les producteurs laitiers, elle entraine des pertes économiques en raison des coûts de traitement, des quartiers perdus ,des morts potentielles d’animaux et surtout du lait jeté.

La gestion d’hygiène des trayons a un impact important sur la prévention des mammites.

Objectifs :

L’objectif de la désinfection des trayons après la traite est de détruire les germes présents sur les trayons. Les germes présents sur la peau peuvent pénétrer par le canal du trayon qui reste ouvert au moins une demi-heure après la traite. Les produits à effet barrière forment une pellicule à la surface du trayon constituant un obstacle mécanique à l’entrée de germes par le canal.

Préserver l’état des trayons

L’action cosmétique permet de réduire les lésions des trayons qui sont favorable à l’implantation et à la multiplication des bactéries.

Comment désinfecter un trayons après la traite :

Il est impératif de recouvrir toute la surface du trayon avec un gobelet de post-trempage qui contient une solution a action désinfectante et action cosmétique et un effet barrière .


Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /home/onilalg/public_html/wp-content/themes/onilpl/footer.php on line 38
1 visites.